Aucun produit
Et si Britney Spears était la grande héroïne tragique d'aujourd'hui ?
She's so lucky 1998. Le monde découvre Britney Spears, blue jeans et croc top, qui chante et danse au rythme de son Baby One More Time. Ce son résonne fort dans les couloirs des lycées de Kentwood (Louisiane), de Los Angeles, de Caen et de bien d'autres.
- 2021. Maintenant on dit juste « Britney », et on sait. La pop star souriante de 20 ans qui conquiert les scènes du monde, embrasse Madonna sur scène, se rase la tête sous l'oeil des caméras, se fait plus rare après être devenue la plus grande star mondiale. Ses fans s'inquiètent et crient. On les pense fous, comme la princesse de la pop devenue un peu dingue qu'ils adulent, et dont le père a même dû reprendre la vie en main. Pourtant, le monde entier adore observer la chute. Il faudra encore quelques années de vagues MeToo pour que l'on apprenne ce qui se cachait derrière la tutelle de Britney : la prison dorée, la confiscation de biens et de liberté, les abus médicaux exercés par les hommes de son entourage pour la contrôler et profiter de la machine à cash qu'elle est devenue.
- 2023. Et si Britney était la grande héroïne tragique d'aujourd'hui ?You want a piece of me ?
Comment fabrique-t-on aujourd'hui les icônes que nous brûlerons demain ? Par quoi notre regard est-il influencé quand nous regardons une jeune femme sombrer devant les objectifs affamés des photographes ? Débarrassée des projecteurs et des paillettes, l'histoire de Britney Spears ressemble plus à un sordide fait divers qu'à un parangon de l'American Dream.
Avec My Loneliness is killing me, Céline Ohrel se lance dans une création collective où se croisent la vie de la star Britney Spears et la propre vie des fans porteurs de ce projet. Du théâtre « pop documentaire » donc, avec des témoignages bruts, des reproductions d'interviews et des scènes écrites plus intimes, entrecoupées des chorégraphies iconiques de la star !
Accompagnés sur scène d'un groupe de jeunes danseur.ses amateur.trices, les artistes accueilleront leur fan attitude, haut lieu de réconfort et d'émancipation.
Durée : 1h20
A partir de 14 ans.
Tarifs :
OD/AD : 7 €
Extérieurs : 14 €
Les modalités précises du rendez-vous seront communiquées aux participants après la date de forclusion.
Les inscriptions pour les invités extérieurs aux IEG sont sous réserve des places disponibles.
Pour rappel, le partenariat accorde une réduction sur votre achat de carte 'abonné' individuelle, qui vous donne accès à l'ensemble de la programmation de la Luciole à tarif réduit (en individuel, sur présentation de l'attestation Activ' directement au guichet à l'achat de votre abonnement).
Dates de début et de fin d’activité : 24/03/2026 - 24/03/2026
Vous ne pouvez pas vous inscrire à cette activité, car elle n'est pas ouverte à votre CMCAS.